bus 51, 19h44

Joris comptait aller à une fête chez un copain de Paul et Père à l’issue du déménagement, mais Victoria y emmène Stéphanie. Ce qui, comme il dit « règle la question ». Il l’a pris comme un mauvais coup, et m’a raccroché le téléphone au nez. Je sais aussi qu’il a quitté, à peine l’a-t-il su, l’appartement de Victoria très fâché[1]. Moi, je vais chez Arnaud et Sophie, où on devrait voir Xavier et Claire. Il y a longtemps que je comptais écrire à Xavier, mais c’est comme pour Clément, je tarde.

Fred aussi sera là : il a conduit Adeline à la maternité dans la journée, pour qu’elle soit mise en observation, et a annulé sa participation au concert de son groupe. Joris et moi avons eu raison de passer la voir chez eux avant d’aller à Rennes jeudi soir, aussi court notre passage a-t-il été ; nous n’aurions plus eu, autrement, d’occasion de la voir enceinte (et quelle belle femme enceinte elle aura fait).

[1] Finalement Stéphanie n’y est pas allée, elle n’a pas donné signe de vie à Victoria, et celle-ci a préféré au dernier moment ne pas y aller non plus (elle est dans une passe difficile, qui l’empêche souvent de prendre du plaisir où qu’elle se trouve).