Terminé de répondre à la longue lettre de Clément ; il va falloir que je prenne le temps de travailler mes textes pour ses chansons : son activité a l’air débordante depuis qu’il québéquise (bel appartement dans le centre de MonTRéAL, semble-t-illlll) ; il faut dire qu’il a réunies là-bas toutes les conditions du bonheur, grand facteur d’enthousiasme créateur. Je lui souhaite la lune de miel la plus longue possible !
Toute la soirée sur mes comptes, que je n’avais pas vérifiés depuis le début de l’été. Certains s’en foutent et se contentent de jeter un coup d’œil sur le relevé lorsqu’il arrive, mais moi, je dois périodiquement mettre tout ça au clair. J’aime le sentiment de liberté de dépenser sans compter, mais à la longue ça me crée des angoisses (je suis peut-être un peu grippe-sou ; enfin c’est plutôt que j’ai peur de manquer, de ne plus avoir de quoi). Où il appert que j’ai claqué énormément cet été, et pas en grand-chose. Des disques, pas mal ; mais je crois que la bière a englouti elle aussi un bon pourcentage% de la somme.
Avant ça, fin de l’après-midi dans le nouvel appartement de Victoria rue des Hauts-Pavés (pas loin de chez moi) : elle y était avec Paul et Joris à décoller les tapisseries. Un T2 qui n’est pas grand mais pourra être agréable (on y a déjà passé la fin de la soirée samedi soir après avoir en vain couru les bas-fonds nantais à la recherche d’une rave gratuite, éclairés à la bougie et assis par terre jusqu’à cinq heures). L’ambiance était vive et les propos ont fusé, notamment sur le sexe ; activité dont je ne parle que rarement (et pour cause en ce moment…). Je suis d’ailleurs trop coincé pour en parler de façon naturelle.