Vendredi 25 février 2000, Nantes

Florence partie à sept heures (elle passe le weekend à Paris pour récupérer sa fille — ça me fait des vacances, entre nous soit dit), dormi jusqu’à onze heures, ce qui fait que j’ai dû sauter dans mes fringues pour mon rendez-vous chez le docteur Moreau. Il dit que nous sommes, Florence et moi, dans un processus d’entre-dévoration qui ne mènera pas loin.

Me suis fait chauffer un repas à peu près correct pour la première fois depuis que je suis ici, puis à nouveau une sieste entre deux et trois : vraiment, rien n’avance (il est maintenant cinq heures, et je ne cesse de retarder le moment de me mettre à mes copies — sans parler de ma thèse, à laquelle je n’ai pas touché depuis le milieu de la semaine dernière). Réveillé par Ermold, venu me porter les dernières nouvelles devant un café : tout est accepté pour le projet avec le musée. Le Cabinet médium est donc bien parti. Derniers potins sur ce que daubent ses copines sur la pauvre Florence, ainsi que sur ses aventures équivoques avec Lorraine (lorsqu’il était au café hier soir avec Broerec).

Peu travaillé, puis sorti : Flesselles, puis Atomixeur, avec Ermold, Céleste, et un Broerec bien fatigué. Rentré assez tôt, après avoir à nouveau discuté de nos projets avec Ermold, et encore passé du temps sur internet.